Aménagement permettant de modérer le trafic à l’entrée Nord de Thielle. La problématique du trafic dense dans le village de Thielle et les nuisances y relatives sont connues depuis de nombreuses années, l’une des plus sérieuses étant évidemment le dépassement de la vitesse maximale par le trafic routier en provenance ou à destination de Cornaux
888'000 francs pour l’aménagement urbain de Thielle
La Parti socialiste a soutenu ce projet qui permet enfin de tranquilliser le secteur de Thielle, en particulier la route Derrière-le-Château qui voit passer de nombreux poids lourds provenant des zones industrielles de Cornaux et de Cressier.
Ce projet fait écho à une motion du Parti socialiste pour ralentir la vitesse sur la route derrière le château à l’entrée de Thielle.
Les mesures proposées vont plus loin que ce qui était demandé dans ladite motion et nous en sommes ravis.Il est très intelligent de voir la problématique dans la globalité de ce secteur. Pour le Parti socialiste il est intéressant d’y joindre le parking et son utilisation.
Le groupe socialiste a voté à l'unanimité pour ce projet qui marque le début des mesures de déqualification de plusieurs secteurs de la commune, afin de les rendre à la population et d'en réduire les impacts du trafic, avec des aménagements durables et en faveur de la nature et de la biodiversité.
Le rapport détaillé : Rapport du Conseil communal au Conseil général concernant une demande de crédit d’engagement de 888'000 francs pour l’aménagement urbain de Thielle