Le changement. Une transformation bienvenue pour certain·es, redoutée par d’autres. Changer, c’est quitter ses habitudes, tenter le renouveau et aussi parfois s’exposer à la critique.
En cette rentrée 2025, le PSN a décidé de s’y risquer en apportant un coup de neuf à son identité visuelle. Fini les strates, place aux ronds. Un nouveau graphisme que vous avez peut-être déjà aperçu ces dernières semaines, utilisé sur nos différents supports numériques, mais aussi comme fond pour les affiches « mots d’ordre » des prochaines votations.
Ce changement, bien que relativement discret, n’est pas anodin. Il survient à l’aube d’une période clé. Après deux ans de marathon électoral entre des Fédérales 2023 mémorables, des Communales 2024 marquantes et des Cantonales 2025 historiques, 2026 posera les bases du nouveau cycle à venir.
Renouvellement des instances du parti, développement de la stratégie sur les réseaux sociaux, création de nouveaux organes ou encore renforcement des commissions internes, le travail ne manque pas. Il ne pourra cependant pas être mené à bien sans vous.
Que ce soit à Berne, au niveau cantonal ou dans les communes, votre implication et votre engagement en tant qu’élu·es ou que militant·es joueront un rôle primordial. Suggérez, commentez, critiquez ! Ce n’est qu’ensemble que nous perpétuerons le cercle vertueux que le PSN connaît actuellement.
Le secrétariat cantonal